La "série 180" se compose de trois microphones compacts, dont les modèles qui répondent aux demandes des applications de studio les plus communes. En raison de sa conception mécanique optimisée et au refus assumé du côté modulaire, superflu dans bien des cas, la "série 180" est prédestiné pour production et aux home studios de l'économie d'esprit. Les KM 183 KM 185 omnidirectionnel et microphones hypercardioïdes sont basés sur l'énorme succès microphone cardioïde KM 184, qui est devenue une norme au sein de la communauté mondiale de studio en un temps très court. Tous les "série 180" microphones sont disponibles avec finition noir mat ou nickel. Applications Leurs formes élancées et les caractéristiques de transmission décrits ci-dessous font la "Série 180" particulièrement adapté pour une très large gamme de tâches dans le secteur de la radio et de la télévision. Caractéristiques acoustiques Les KM 183 et KM 184 sont les successeurs du KM éprouvée 83 et KM 84, qui ont été utilisés depuis les années septante à travers le monde avec un grand succès. Le KM 185 tours sur la série avec un microphone hypercardioïde. Le KM 183 est un transducteur de pression avec une bosse d'environ 7 dB à 10 kHz en champ libre. Dans le champ sonore diffus il a une réponse en fréquence plate. Le gradient de transducteurs de pression KM 184 et KM 185 présentent très lisses réponses en fréquence non seulement pour l'axe 0 °, mais aussi pour latérale (hors axe) incidence du son. En utilisation normale, il n'y a pas de coloration du son sur un angle de captation très ouvert. Bien que le KM 184 possède la même capsule que le KM 84, le microphone diffère légèrement sur la réponse 0 ° de fréquence: Le KM 184 présente une légère accentuation à environ 9 kHz, une caractéristique qui a été introduit avec beaucoup de succès avec le KM 140. Le résultat est un équilibre tonal qui est plus fraîche et vive par rapport au KM 84, avec sa réponse en fréquence neutre dans cette bande. Cette différence a été obtenue avec juste un léger changement de ouverture arrière de la capsule, et est pas due à des résonances. Le KM 185, avec sa hypercardioïde, assure une atténuation de l'incidence sonore du côté ou à l'arrière d'environ 10 dB, avec une sensibilité minimale correspondant à un angle de 120 °.