Nouveau Moog Minimoog Model D Agrandir l'image

Moog Minimoog Model D

Minimoog Model D

Nouveau

Le Minimoog Model D était, à l'époque, le premier synthétiseur portable et son architecture a été reprise dans de nombreux synthétiseurs.

Plus de détails

Stock disponible

3 899,00 €

En savoir plus

Vidéo MiniMoog Model D


Pour la première fois depuis 1981, Moog Music a officiellement repris la production du Minimoog Model D.

Le Minimoog Model D était, à l'époque, le premier synthétiseur portable et son architecture a été reprise dans de nombreux synthétiseurs.

Commercialisé au début des années 1970s, l'instrument a vite connu un franc succès à travers le monde grâce à la combinaison du son Moog des énormes synthétiseurs et la nouvelle facilité de jeu des modules pré-câblés.

Depuis 40 ans, les artistes les plus influents comme Trent Reznor, Gary Numan, Dr. Dre, Keith Emerson et Herbie Hancock ont forgé leurs sons et créé de nouveaux genres musicaux en utilisant le Minimoog Model D.

Cet instrument unique est désormais disponible pour les vétérans qui veulent retrouver ce son particulier et pour la nouvelle génération de pionniers de la musique électronique.

Chaque nouveau Minimoog Model D est fait à la main avec amour par les employés-propriétaires des ateliers Moog à Asheville, NC.

Ce synthétiseur analogique monophonique à 3 oscillateurs dispose d'un boîtier en bois des Appalaches avec un châssis en aluminium monté à la main.

Le circuit électronique reprend précisément le même schéma que celui du Minimoog Model D des années 1970s.

Bien que les schémas initiaux aient été suivis pour le signal audio et la génération sonore, certaines modifications étendent les capacités de l'instrument d'origine.

Ces modifications incluent un clavier Fatar avec vélocité et aftertouch réglables depuis la face avant par jacks CV, un LFO analogique dédié avec formes d'ondes triangle et carrée, des sorties CV pour la hauteur, le gate, la vélocité et l'aftertouch, une intégration MIDI de base, et des modifications de la section « overload » du mixer, qui multiplient les possibilités de mixage des sons gras et saturés, créant un effet d'overdrive instantané.

NOTE: Compte-tenu de la complexité du processus de production et la demande croissante des instruments Moog, nous ne pouvons délivrer qu'une quantité limitée de Minimoog Model D par mois.

• 3 oscillateurs vintage Moog
• Filtre passe-bas « ladder filter » classique Moog avec résonance
• Circuits électroniques analogiques reprenant les schémas et placements des composants initiaux.
• Composants d'époque reproduits sur mesure
• Résistances d'une précision « militaire »
• Oscillateurs avec Système de Précision Linéaire (JFETs)
• Molettes de modulation thermomoulées classiques.
• Modifications section CV : addition de sorties pour le Pitch, Aftertouch, Vélocité et Gate (Aftertouch et Velocity ont des niveaux d'atténuation dédiés par sorties).
• Modifications section Modulation : LFO analogique avec forme d'onde Triangle/Carrée et et enveloppe du filtre comme sources de modulation, entrée External Modulation CV.
• Modification section Overload : la sortie du Minimoog Model D est automatiquement ajustée et réinjectée à l'entrée External Audio pour un effet d'overdrive instantané.
• Amélioration de la fiabilité des connecteurs répondant aux exigences des conditions de tournées.
• Clavier Fatar TP-9 avec vélocité et aftertouch
• MIDI in, out et thru
Poids : 14,5 kg sans alimentation
Poids total emballé : 19,5 kg
Dimensions: 72,54 cm x 43,51 cm x 15,25 cm

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Moog Minimoog Model D

Moog Minimoog Model D

Le Minimoog Model D était, à l'époque, le premier synthétiseur portable et son architecture a été reprise dans de nombreux synthétiseurs.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :