Nouveau Akai Force Agrandir l'image

Akai Force

Force

Nouveau

Force Akai En un unique équipement indépendant dédié à la performance, vous retrouverez des fonctionnalités de déclenchement de clips, de step-sequencing et d'échantillonnage, mais aussi des moteurs de synthèse internes, sans oublier un écran tactile de 7 pouces de dernière génération.

Plus de détails

Disponibilité : Nous Consulter

1 322 €

inclus 0 € d'écotaxe

En savoir plus

Découvrez le Force, la nouvelle station de production DJ autonome Akai Professional qui intègre Ableton Live..

Relevez votre niveau d’exigence !

En fusionnant le déclenchement de clips, le step-sequencing et l’échantillonnage, mais aussi des moteurs de synthèse internes, sans oublier un écran tactile de 7 pouces de dernière génération, le tout réuni en un unique équipement autonome dédié à la performance.

Le Force conjugue les fonctionnalités d’une interface ergonomique intuitive pour vous permettre de laisser libre cours à votre créativité.

Le Force comporte une matrice de 8 x 8 pads de déclenchement avec rétroéclairage RVB, un écran couleurs tactile de 7 pouces, 8 potentiomètres sensibles au toucher avec affichage graphique individuel oLed, 2 entrées audio, 4 sorties audio, sans oublier la connectique Midi et CV Gate.

Un ensemble unique qui offre à l’utilisateur une liberté de création sans précédent, notamment en lui épargnant l’utilisation d’un ordinateur.

Personnaliser pour mieux créer

Le workflow du Force se concentre sur l’utilisation des clips. Choisissez plusieurs modes tels que plugins, pistes de percussions façon MPC, mais aussi pistes audio, keygroup, pistes Midi et CV, pour définir votre type de clip.

Puis personnalisez-les grâce au séquenceur pas-à-pas et aux pads de performance.

Ne vous reste plus qu’à ajouter des notes via la fenêtre d’édition ou les modes smart scales, accords ou progressions.

Le Force tire profit d’un algorithme de time stretch et de capacités de modulation du pitch de qualité équivalente à celle d’un logiciel de production.

Il comporte par ailleurs des plugins d’effets issus des collections AIR Music Technology et des moteurs de synthèse TubeSynth, Bassline et Electric. Un autre synthé, Hype, vient allonger cette déjà longue liste : il se base sur des présélections et des macros qui réunissent plusieurs moteurs de synthèse en un seul plugin, facile à utiliser.

De surcroît, le Force peut enregistrer jusqu’à 8 pistes audio stéréo.

Cette nouvelle station de production Akai Pro inclut plus de 10 Go de sons issus des plus célèbres collections comme SampleTools by CR2, MSX Audio et Sample Magic.

Avec ses 248 kits, ses 16 projets démos, plus de 2 500 boucles et plus de 500 motifs, la bibliothèque du Force vous ouvre les portes des plus belles sonorités pour nourrir votre créativité.

L'intégration que vous attendiez


À dater de mars 2019, le Force comprendra une intégration en profondeur d’Ableton Live en mode contrôleur. Cette fonctionnalité inclut une visibilité et un contrôle complets sur la matrice de clips Ableton, le réglage tactile des données de mixage dont l’assignation du crossfader, et le paramétrage du Force sur l’espace de travail Ableton Live, à l’aide de l’écran tactile et des potentiomètres Q-Link du Force


Ce sera également en mars 2019 que Splice sera intégré au Force.

Splice Sounds stimule la créativité des producteurs du monde entier grâce à ses millions d'échantillons, de sons, de présélections et de boucles de haute qualité (et libres de droits !), qui couvrent pratiquement tous les styles musicaux.

Avec l'intégration de Splice, les utilisateurs du Force accéderont par wi-fi à leur propre bibliothèque Splice directement depuis l'interface utilisateur tactile. Ce qui s’avère parfait pour une écoute instantanée des sons à intégrer dans leur projet.

 
Le Force porte bien son nom, car cette unité apporte vraiment un nouveau niveau de force créatrice et d'énergie au monde de la production musicale et de la performance DJ.

Avec son flux de travail de type Ableton Live, sa matrice de lancement de clips 8 x 8, ses potentiomètres tactiles avec écrans oLed graphiques, son écran tactile multipoint de 7 pouces et son affranchissement de tout ordinateur,  le Force offre à l'utilisateur un degré d'expression créative et de spontanéité qu'il ne trouvera nulle part ailleurs.

Dan Gill, chef de produit Akai Professionnal
 

Caractéristiques techniques : 

Autonome – aucun ordinateur nécessaire
Matrice de 8 x 8 pads Hype, avec rétroéclairage RVB pour le déclenchement des clips
Écran tactile multipoint de 7 pouces
1 molette encodeur poussoir pour la navigation et la sélection
1 crossfader A/B
2 entrées combo XLR/Jjck micro/instruments/ligne
4 sorties TRS
Midi  in/out/thru minijack (adaptateurs minijack vers 5 broches inclus)
4 sorties CV/Gate configurables
Remixez, fusionnez et produisez grâce à 6 programmes différents pour un séquençage audio/Midi/CV complet
Modes de performance incluant 16 pads de batterie, notes, suite de notes intelligente, accords et progression d’accords
Éditeur d’échantillons MPC
Détection automatique du BPM, time stretching en temps réel et modulation du pitch
8 potentiomètres Q-Link sensibles au toucher avec écran oLed graphique individuels
4 moteurs de synthèse puissants et entièrement personnalisables
16 Go de mémoire interne (dont plus de 10 Go de sons inclus)
Slot pour carte SD et 2 ports USB 3.0 compatibles avec les périphériques de stockage USB ou contrôleurs Midi
Connecteur SATA 2.5’’ en interne (SSD ou HDD) pour une extension du stockage interne par l’utilisateur
1 port USB type-B pour connexion à un ordinateur Mac/PC
1 sortie casque TRS
Poids et dimensions : 3,87 kg - 350 x 389 x 72,5 mm


Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Akai Force

Akai Force

Force Akai En un unique équipement indépendant dédié à la performance, vous retrouverez des fonctionnalités de déclenchement de clips, de step-sequencing et d'échantillonnage, mais aussi des moteurs de synthèse internes, sans oublier un écran tactile de 7 pouces de dernière génération.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :