Être à l'origine du renouveau analogique n'empêche pas Arturia d'aller explorer de nouveaux horizons. C'est donc avec une ferveur non dissimulée que les ingénieurs ont voulu s'aventurer dans le monde numérique. Ils l'ont fait avec une telle clairvoyance et une maitrise du sujet qu'une nouvelle fois, dès le coup d'essai, ce fut un réel succès.
- Oscillateurs à table d'onde et oscillateurs numériques - Filtres analogiques - Large gamme de possibilités sonores - Clavier plat à polyphonic-aftertouch - Arpégiateur et séquenceur - 128 préréglages d'usine et pour 64 mémoires utilisateurs ; - Ecran OLED d'une clarté cristalline - Matrice de modulation 5x7 - Mode paraphonique - Collaboration avec Mutable instruments - Sorties USB, MIDI et CV - Utilisez MicroFreak comme contrôleur pour vivre l'expérience d'un aftertouch polyphonique
Arturia est à l’origine du renouveau analogique grâce à son MiniBrute qui a rencontré un succès mondial. Sept ans après, Arturia lance son premier synthétiseur numérique à synthèse multiple ! Voici le MICROFREAK qui va à son tour marquer les esprits et son époque.
Le synthétiseur numérique pas comme les autres ! MicroFreak est un instrument particulier et exceptionnel qui récompense le musicien curieux. Il mélange des oscillateurs à table d'onde et des oscillateurs numériques avec des filtres analogiques. Il est doté d'un clavier plat à polyphonic-aftertouch unique en son genre. Il ajoute un caractère aléatoire contrôlé aux séquences. Ce n'est pas une révolution, c'est une mutinerie.
Un Grain De Folie
Cette petite machine musicale est équipée d'un oscillateur numérique polyvalent qui vous permet de créer des sons rares et intéressants en toute simplicité. Des modes comme Texturer, KarplusStrong, Harmonic OSC et Superwave donnent aux musiciens aventureux la chance d'explorer des possibilités totalement nouvelles et inouïes. Comme si vous aviez des douzaines de synthés dans un seul instrument, les nouveaux venus et les professionnels chevronnés tomberont amoureux du moteur de synthé flexible et puissant du MicroFreak Arturia
On est dans le même bateau.
Bien qu'il puisse être amusant de jouer seul, les choses peuvent devenir plus amusantes lorsque nous sommes deux.
Nous aimons collaborer, c'est pourquoi nous sommes heureux de vous présenter la première collaboration entre Arturia et les pionniers du synthétiseur modulaire numérique Mutable Instruments. Parmi les multiples modes du moteur de synthé MicroFreak, vous pourrez sélectionner l'oscillateur Plaits très apprécié avec en plus de la paraphonie.
Vous pouvez maintenant profiter des mêmes sons d'un autre monde, des mêmes modes et des mêmes contrôles de paramètres que l'emblématique module Eurorack, mais à partir d'un synthétiseur matériel autonome et performant.
Le meilleur des deux mondes
Inspiré par le révolutionnaire filtre SEM Oberheim SEM de 12 dB, le filtre du MicroFreak peut à votre goût hurler ou chuchoter . Le filtre est à état variable, et peut même auto-osciller! Vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble, que ce soi, aussi bien pour donner du tranchant à une table d’ondes , ou automatiser la coupure en la modulant avec la pression du clavier ou avec le séquenceur intégré.
Attendez. Avons-nous mentionné que MicroFreak a un séquenceur ? Et une matrice Mod matrix ? Les choses sont sur le point de devenir sérieusement intéressantes....
Goûtez l'épice, jetez les dés
Enregistrez jusqu'à quatre automations, éditez des notes par étape ou utilisez les fonctions innovantes du séquenceur Spice and Dice pour trouver des accidents heureux. Ajoutez de l’aléatoire pour créer des motifs originaux et évolutifs, recâbler et reconfigurer virtuellement la chaîne de signaux et les contrôles avec la matrice de modulation 5x7.
"C'est un drôle de clavier"
N’est-ce pas ? Ce n'est même pas vraiment un clavier. C'est un PCB. Super-plat, sans pièces mobiles.
Peut-il assurer des solos de synthés rapides comme l'éclair ? Bien sûr que oui. Mieux qu'un clavier traditionnel, en fait.
Est-ce qu'il vous laissera être expressif ? Bien sûr, il n'est pas seulement sensible à la pression, mais il offre également la fonction polyphonic-aftertouch. Cela signifie que chaque touche peut contrôler les paramètres d'une manière différente en fonction de ce que vous touchez.
Vous pouvez également utiliser ses sorties USB, MIDI et CV pour contrôler les instruments de votre DAW et vos synthés modulaires. Cela signifie également que vous pouvez utiliser MicroFreak comme contrôleur pour expérimenter l'aftertouch polyphonique avec des instruments logiciels de pointe.
- Accessoires inclus : Alimentation secteur
- Affichage : OLED
- Aftertouch : Oui
- Arpégiateur : Oui
- Catégorie : Synthé hybride
- Dimensions (mm) : 311 x 233 x 55
- Échantillonneur : Oui
- Entrées : Midi, Audio in, Sync In, USB Midi
- Enveloppe : ADSR
- Filtres : Filtre multimode
- Format des touches : Clavier plat
- Générateur sonore : Multi-engine
- LFO : 1
- Nbre de présélections : 300
- Nbre de touches : 25
- Poids (kg) : 1,02 kg
- Polyphonie max : 1
- Séquenceur : Oui
- Sorties : Midi, Casque, Jack stéréo, USB/Midi, CV Gate : pitch, gate, mod, Sync out
- Toucher : Dynamique avec aftertouch polyphonique
- Transposition : Oui
- Type de sauvegarde : USB to device
- Type de synthèse : Hybride
- Specs complémentaires : - Filtre analogique de type SEM