Développés en Allemagne, les systèmes sans fil UHF Diversity de la série U300 offrent des performances audio convaincantes.
Ils permettent d’atteindre une portée de 100 m dans des conditions idéales et sont disponibles en trois versions utilisant les bandes de fréquences suivantes : 584 - 608 MHz, 655 - 679 MHz ou 823 - 832 MHz + 863 - 865 MHz.
Il est possible d’utiliser six systèmes U300 simultanément. La liaison sans fil s’établit rapidement en toute simplicité grâce à une seule touche permettant de synchroniser facilement l’émetteur et le récepteur par infrarouge, tandis que le circuit de squelch à signal pilote assure un fonctionnement sans perturbations.
Les émetteurs U300 offrent une puissance de sortie de 10 mW et une autonomie de 10 heures avec deux piles AA. La réponse en fréquence du micro main s’étend de 55 Hz à 16 kHz et avec une fréquence de coupure de 25 Hz, l’émetteur ceinture convient aussi à la transmission du son de guitares basses à 5 cordes avec corde de Si grave.
Le niveau d’entrée de l’émetteur ceinture peut être réglé sur trois niveaux pour l’adaptation aux guitares actives et passives et guitares basses, et la position de veille (Standby) pratique de l’interrupteur de fonctionnement permet de couper temporairement le volume.
Le récepteur U300 est équipé d’un indicateur de canal LCD lumineux, d’une chaîne de LED pour l’indication de la force du signal audio ainsi que d’une sortie XLR symétrique et sortie jack asymétrique de 6,35 mm.
La sortie jack peut passer sur le niveau sonore de l’instrument pour raccorder directement des amplificateurs de guitares et de basses.
Les systèmes sans fil de la série U300 affichent un nouveau design moderne et sont disponibles comme ensembles pour la voix avec un récepteur et un micro main dynamique cardioïde, un émetteur ceinture avec micro serre-tête ou un émetteur ceinture avec micro-cravate.
Les capsules interchangeables de la série U500 peuvent être utilisées pour modifier les caractéristiques du micro main.
Les ensembles pour instrument U300 sont disponibles avec émetteur ceinture et micro sur pince pour instruments à vent ou avec un câble de faible capacité doté d’un double blindage pour guitares et basses.